Catégorie: Temps fort

Les bibliothèques contribuent à l’éveil d’une conscience écocitoyenne et mettent les enjeux environnementaux en première ligne avec cette nouvelle édition du temps fort consacré à l’écologie.

Avec leurs missions sociale, éducative et culturelle, les bibliothèques endossent un rôle dans la sensibilisation aux enjeux environnementaux.
À l’heure où la préoccupation environnementale s’invite dans tous les débats y compris au sein des bibliothèques qui questionnent leur écoresponsabilité, elles jouent leur rôle d’information et d’éco-alphabétisation.
Pendant 2 mois, le réseau toulousain s’est mis en marche pour construire une deuxième édition de son focus écologie, proposer une programmation à la fois pragmatique et prospective, mettre en lumière des initiatives concrètes et échanger sur celles qui restent à imaginer.

Le programme :