Nos services sont encadrés par cette charte.

Les discothécaires s’engagent à fournir une recommandation personnalisée en trois jours. En raison de contraintes organisationnelles le samedi, le dimanche et le lundi ne peuvent pas être intégrés dans le délai de 72 heures. Aucune demande ne sera laissée sans réponse, le service est gratuit pour l’utilisateur.

Disquovery n’est pas un service de questions/réponses mais un service de conseils sur des œuvres et de recommandations musicales.

Les discothécaires proposent des conseils subjectifs, non générés par un algorithme automatique, portant sur des ressources musicales sous forme de playlists, pour tous les publics, en fonction des demandes et de manière personnalisée.

Suite à une recommandation, des échanges sont possibles pour affiner les recommandations dans une limite raisonnable à l’appréciation des discothécaires.

Un nombre limité de références est proposé (une playlist de 5 à 10 titres). Le service n’a pas vocation à proposer des discographies complètes.

Autant que possible, des références de supports empruntables ainsi qu’une présentation des services offerts par les bibliothèques musicales de Toulouse seront proposées.

Les recommandations respectent les droits d’auteur.

Les recommandations des discothécaires sont mises en ligne et consultables sur  Openwhyd.

Les discothécaires se réservent le droit de ne pas répondre si une même personne pose des questions manifestement provocantes ou si elle abuse du service en posant des questions à intervalles très réguliers.

Le service n’est pas destiné à devenir un service de fourniture de documents musicaux à distance par courrier : nous pouvons localiser un support musical mais si vous désirez le consulter il faudra vous rendre à la bibliothèque recommandée.