Vous pouvez retrouver ces enregistrements en cliquant sur le lien suivant : La Valise Rio Loco (lepodcast.fr)

Bonnes écoutes !

Voici le menu :

La Valise Rio loco – Plateau Radio #1

Découvrez le premier évènement de la Valise Rio loco avec le plateau radio d’une heure en direct de Radio FMR (89.1 Mhz). Dans ce premier plateau vous pourrez écouter une présentation de plusieurs styles musicaux du Portugal avec comme invités Santiago Diaz, programmateur du Festival Rio Loco, et Mathieu Ferraro, bibliothécaire musical à la médiathèque José Cabanis de Toulouse. Des petites capsules sonores glanées à Lisbonne viendront accompagner cette émission.

Podcast #1 : Escapade Portugaise (Version Française doublée)

Deuxième épisode et premier podcast de la série radiophonique Nova Onda FM en guise d’introduction au Festival Rio Loco Nova Onda Focus Portugal.

Qu’est-ce que le Festival Rio Loco? Comment se fait la programmation d’un Festival? Mais c’est où exactement le Portugal? Et quelle musique peut-on y écouter aujourd’hui? Autant de questions traitées dans cet épisode « Escapade portugaise » avec les voix de Santiago Diaz, programmateur du Festival Rio Loco, Manuela Júdice, commissaire portugaise de la Saison France-Portugal, et Filipe Ferraz, anthropologue et fondateur de l’association Wamãe. Un épisode de 23 minutes au gré des flots de la Garonne et du Tejo, qui débute à Toulouse pour partir à Lisbonne. Ouvrez vos oreilles, et embarquez en voyage !

La Valise Rio loco – Plateau Radio #2

Pour ce deuxième plateau radio dans le cadre de la Valise Rio Loco et son focus autour du Portugal, nous vous proposons une escapade parmi les plantes et les jeux qui font vivre et sourire le Portugal d’aujourd’hui.

Dans la première partie, nous partirons à la découverte des plantes du Portugal, de leurs histoires et de leurs pérégrinations grâce aux Jardins du Museum de Toulouse avec Boris Presseq, botaniste, et Elsa Van Hees, médiatrice aux jardins du Museum. Vous pourrez également y trouver des extraits captés par notre équipe à Lisbonne grâce au concours de Ana Raquel Barata, médiatrice au Jardin Botanique de Lisbonne.

Puis nous partirons à la découverte de deux jeux portugais contemporains avec Pierre-Julien Alquier du réseau des ludothèques de la Ville de Toulouse.

Podcast #2 : Rencontre avec Telmo Leal (Version française doublée)

Quatrième épisode et deuxième podcast de la série radiophonique Nova Onda FM à la rencontre de l’artiste plasticien Telmo Leal autour de sa proposition de création collective qui sera exposée à la prairie des filtres pendant le Festival Rio Loco du 15 au 19 juin 2022. Une rencontre qui a eu lieu au mois de février au Metronum de Toulouse, dans le cadre de la formation des équipes encadrantes participants à la Valise Rio Loco.
Il est ici question de son travail d’artiste plasticien, de la création collective proposée autour des oeillets et du concept de Liberté, ainsi que d’un retour historique sur la Révolution de 1974.

Podcast #3 : Rencontre avec Oquestrada

Cinquième épisode et troisième podcast de la série radiophonique Nova Onda FM à la rencontre de Marta Miranda et Jean-Marc Dercle dit Pablo du groupe Oquestrada dans leur écrin de tranquillité d’Almada, face à la trépidante Lisbonne.

L’occasion de découvrir un peu plus sur les origines de la création de leur groupe, leur vision de la musique, et se préparer à la venue en quatuor au mois d’avril pour un concert au Metronum de Toulouse.

Podcast #4 (à venir) : Rencontre avec les artistes programmés sur la clôture de la valise Rio Loco pendant le festival