Ami lecteur,  je me permets de te faire découvrir ce groupe californien qui fut non seulement une découverte, mais aussi une grande claque en puissance, lors du festival Rock en Seine en 2015.

Fuzz, issu entre autres du foisonnant Ty Segall, un génie du rock garage californien. Ce multi-instrumentiste, que l’on connait déjà pour enchaîner les albums et les groupes, choisit ce coup-ci la batterie et le chant pour exprimer sa créativité et nous offrir des moments de rock  garage puissants et psychés en même temps, il y a dedans du Jimmy Hendrix, du Black Sabbath saupoudré  de décibels et de jolies saturations ! Mais pour bien te rendre compte de la chose et si tu es toujours là bien sûr, mon cher lecteur en voici un petit aperçu :

Maintenant vous comprenez (peut-être) quand j’ai reçu ça en pleine face, ça m’a littéralement scotché !

C’était puissant, lourd, rapide et quand même vachement bien chiadé ! Parfait pour commencer un festival et même avec tous les autres groupes vus les jours suivants, il m’est resté cette belle découverte !

Fuzz, c’est en tout 2 albums et oui, que deux albums…et non ils ne sont jamais repassés en France, à ce que je sache.

Un petit morceau de plus, pour le plaisir, comme dirait ce cher Herbert L…

Ty Segall, lui, est retourné faire de sa musique si particulière, avec des performance scéniques…disons pas banales…

Exemple : c’est toujours bien un exemple !

Voilà ce que ça peut donner en concert :

Bref , en résumé un bien belle découverte.  Je sais que le live de Rock en Seine de Fuzz en 2015 existe dans son intégralité, je ne l’ai pas mis car je ne sais pas si le son retranscrirait toute la puissance que j’ai ressentie ce jour là, alors je vous laisse aller voir par vous même si le cœur vous en dit, et si je suis arrivé à vous faire aimer et découvrir ce groupe et cet artiste !

Rock’n rollement vôtre !