Nastasia Paccagnini (alias Crenoka), est une jeune productrice, chanteuse et compositrice qui vit à Tours ou plutôt dans une capsule terrestre éphémère entre deux voyages interstellaires.

En effet, décrire cette jeune artiste talentueuse consisterait à détailler une constellation dans laquelle Kate Bush, Enya, Björk, Kraftwerk et Brian Eno entreraient en attraction gravitationnelle.

Biberonnée aux récits de science-fiction et aux mangas dystopiques, l’electronica de Crenoka évoque autant les errances cosmiques que la nature de l’Homme.

L’autotune, le fameux logiciel correcteur de tonalité, est ici volontairement détourné pour rajouter de l’âme là où, d’habitude, il en retranche.

La maîtrise indéniable des outils numériques de production musicale associée à une mélancolie douce-amère contribue à ancrer cet opus dans les réalisations électroniques françaises qui comptent et qui vont compter.

Sorti le 25 mars 2022 chez Figures Libres records, ce concept album de 11 titres surprend par la maturité, la cohérence et l’identité sonore affirmée de la jeune artiste. Bien plus qu’un premier album brillant, il s’agit avec “Earth Capsules” du plus envoûtant des actes de naissance artistique constaté depuis bien longtemps dans l’électro française.

Preuve en images et en faisceaux de lumières astrales :