Les visites guidées
Les séances « visites-ateliers » pour les groupes avec la Cie Rouges les Anges sont complètes.
Profitez également des visites tout public : samedis 7 mai, 11 juin et 9 juillet.
Inscription et plus de renseignements à action.culturelle@mairie-toulouse.fr

Un parcours Itinéraire de création
Accompagnés par la Bibliothèque nomade et des artistes de la Compagnie Rouge les Anges, les ITEP Home 1 et Grande Allée suivront un parcours culturel de pratique artistique et sorties culturelles spécialement dans le cadre d’Itinéraire de création.

Une première fois au Théâtre
Premières fois au théâtre est un parcours de spectateur proposé cette année par le ThéâtredelaCité à l’association Toulouse Migrants Patte d’oie accompagnée par l’équipe de la Médiathèque Saint-Cyprien. Les participants à ce projet explorent le spectacle « côtés coulisses » et se familiarisent avec toutes les étapes de la création d’un spectacle.
Des livres à soi
Des livres à soi est projet de médiation à la littérature jeunesse porté par l’association organisatrice du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis et son École du livre de jeunesse et mise en place en 2022 par la Médiathèque Serveyrolles et ses partenaires sur le quartier Soupetard-la Gloire. Les participants à ce parcours culturel visiteront notamment l’exposition Itinéraire de création.

Séance réservée aux professionnels de L’Arbre par la Compagnie Rouges les Anges

D’après les albums jeunesse : L’arbre de Sandrine Thommen et l’Amazonie dans mon jardin de Baum et Dedieu.
Avec Laurence Belet et Laurent Deville – Mise en scène : Laurence Belet
Scénographie et objets : Delphine Lancelle – Marionnettes : Laurence Belet
Musique : Claude Delrieu – Bande-son : Joël Abriac
Dans le cadre du partenariat autour de l’exposition, la Communauté de communes propose un parcours incluant la visite de l’exposition, le spectacle L’Arbre et un débat autour des processus de créations et le lien avec l’œuvre littéraire, avec l’équipe de la Compagnie Rouges les anges, pour le comité de programmation, les élus et les médiathécaires.
Théâtre la Negrette à Labastide Saint-Pierre