Catégorie: Rencontre

Lieu: Médiathèque José Cabanis

Avec la participation de Félicité Landrivon, Pierre Vanni et le studio Superscript2.

Pratique graphique ou plastique, autorat et commande, les invités à cette rencontre détailleront leur processus de création visuelle dans le cadre de commandes dans l’univers musical.
Pépite, commissaire de l’exposition Morfosonic, sera le modérateur de cette rencontre et invitera pour cette occasion trois designers contemporains Félicité Landrivon, Pierre Vanni et le studio Superscript² dont la pratique contemporaine au service de commande dans le domaine musical mérite une mise en lumière.

> À partir de 14h et jusqu’à 18h30 : table ronde et conférences au grand auditorium (au niveau -1)

> À 19h vous pourrez ensuite découvrir l’exposition Morfosonic de manière conviviale accompagnés des différents intervenants.

Félicité Landrivon 
Félicité Landrivon est née en Australie et vit à Lyon. Après des études interminables, elle s’oriente définitivement vers le graphisme et la production d’affiches, collaborant avec des lieux culturels, groupes, labels indépendants, éditeurs, associations et autres activistes de l’ombre sous le nom de Brigade Cynophile.
Pendant son temps libre, elle organise des concerts au sein du collectif Grrrnd Zero, pour lequels elle couvre sa ville d’affiches qu’elle préfère toujours imprimer elle même.
En 2020, elle lance le fanzine musical Ventoline dont les contributions sont exclusivement féminines : le projet valorise la parole des femmes autour de la musique, qu’elles soient issues du milieu professionnel ou amateur.

 

 

Studio Superscript² 
Fondé à Lyon en 2006 par Pierre Delmas Bouly et Patrick Lallemand, Superscript² est un atelier de création graphique investissant différents supports d’expression du design
graphique tel que l’édition (livre « objet », monographie, catalogue, magazine, poster,
etc.), la typographie ou les médias numériques (site web, installations numériques, etc.). Depuis sa création, le studio a eu l’occasion de travailler avec un large panel de
commanditaires passant du domaine culturel (Nuits Sonores, Scopitone, Les Invités
de Villeurbanne, Moly Sabata), à des projets institutionnels (Conseil général de l’Ain), industriels (Tolix, Opinel, Abraservice, Uniqlo), ainsi que de multiples collaborations avec des architectes, artistes, designers (TVK, StéphanieNava, Pierre David, Glass Fabrik ou encore Normal Studio).

Pierre Vanni 
Pierre Vanni est un graphiste d’origine toulousaine. Il a suivi une formation universitaire en Arts Appliqués à la faculté de Toulouse-Le Mirail. Il lance ensuite son activité en 2007. Ses expérimentations graphiques et ses projets artistiques sont souvent le lieu d’une réflexion autour des représentations issues des nouvelles technologies de l’image. Il sait manier le volume des plans et associer image réelle et de synthèse afin de satisfaire les demandes de création d’affiches des commanditaires.
Il s’est notamment fait connaître à travers des projets réalisés pour le New York Times, Style Magazine, le festival des Siestes Électroniques ou encore le Centre Pompidou.

 

En écho au temps fort Morfosonic, musiques dessinées et dans le cadre du festival Figuré.e.