Prêts
Vous pouvez emprunter :
16 livres, BD, revues, CD, partitions, vinyles, films (DVD / Blu-ray)
Presto
1 jeu vidéo
1 instrument de musique
La durée du prêt est de 3 semaines pour tous ces documents, à l’exception des Presto.
Les conditions d’emprunt : https://www.bibliotheque.toulouse.fr/pratique/fonctionnement/conditions-demprunt/

Le retour des documents est possible dans n’importe quelle bibliothèque du réseau :
– dans les bibliothèques de quartier et à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine, à leurs horaires d’ouverture,
– à la Médiathèque José Cabanis aux horaires d’ouverture.
Les boîte à documents sont ouvertes pendant les heures de fermeture.
Vinyles, instruments et Pico projecteurs sont à rendre dans l’établissement d’emprunt.

Vous n’avez pas le pass sanitaire ?
Vous avez une réservation

Dans les médiathèques Empalot, Grand M, José Cabanis et Saint-Cyprien, vous pouvez transmettre votre carte de lecteur à un agent qui ira chercher vos réservations.

Vous voulez rendre des documents

À la Médiathèque José Cabanis les usagers ne pouvant présenter le pass sanitaire peuvent rendre leurs documents à la Boîte de retours située à l’extérieur (également pendant la fermeture) ou auprès du personnel au rez-de-chaussée, aux heures d’ouverture.

Dans les bibliothèques de quartier, le retour est possible dans les boîte à documents.

Attention ! Les vinyles, instruments de musique et Pico projecteurs sont à rendre à l’entrée de la Médiathèque José Cabanis uniquement.