À mi-chemin entre le fauteuil roulant et le déambulateur, la flâneuse permet d’améliorer le confort des personnes à mobilité réduite désireuses de profiter de la Médiathèque José Cabanis.

Nous n’y pensons pas toujours, mais ces lieux où il faut rester debout, se lever pour attraper un livre, ne sont pas forcément adaptés à certains handicaps.

6 fauteuils adaptés, ou flâneuses, sont donc disponibles, en libre accès à la Médiathèque José Cabanis.

Quel en est concrètement le fonctionnement  ? On peut s’asseoir sur la flâneuse, la pousser comme un déambulateur, ou la faire rouler comme un fauteuil. Équipée un petit siège sur l’avant, elle peut aussi permettre à un parent en situation de handicap, de se balader dans la médiathèque avec son enfant.

Ces fauteuils, ou flâneuses sont en libre accès à la Médiathèque José Cabanis, sans réservation au préalable et sans carte d’abonnement.