Disquovery est un service gratuit de recommandations musicales, proposé par les discothécaires des bibliothèques de Toulouse. Il permet à chacun d’élargir son horizon musical et d’explorer de nouveaux territoires sonores, grâce aux conseils ciblés et à l’expertise de nos bibliothécaires « musicaux ».

Comment ça marche ?

Vous avez aimé un titre de chanson, un artiste ou un genre musical et vous souhaitez en savoir plus ou découvrir des artistes similaires ? Disquovery est fait pour vous ! Par l’intermédiaire du formulaire en ligne, indiquez-nous vos centres d’intérêt et votre recherche, par exemple :

• J’ai aimé le titre « Familiar » d’Agnes Obel, quels morceaux similaires me conseillez-vous ?
  • Je souhaite découvrir la musique baroque, quels morceaux devrais-je écouter ?
  • J’aime beaucoup la K-pop, pouvez-vous me faire découvrir des groupes de ce même genre musical ?
  • Je cherche des musiques pour m’accompagner lors de mon jogging dominical !

En réponse à votre demande, vous recevrez par mail dans un délai de 72h, une playlist de plus ou moins six titres présentée sous forme de player, accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette.

La playlist sera étayée par des recommandations discographiques en lien direct avec le catalogue des bibliothèques de la ville de Toulouse pour que l’usager puisse venir emprunter le support physique correspondant si il le souhaite.

> Utiliser Disquovery