Regards multiples sur l’actualité régionale, nationale et internationale.

Un tour d’horizon de l’actualité enrichi par :

• des téléviseurs donnant accès aux chaînes d’information
  • des postes d’accès direct à la presse numérique française et internationale
  • des informations sur la vie culturelle en Midi Pyrénées

Espaces

• fauteuils, canapés et tables de travail
  • tables avec prises électriques

Services :

• télévisions
  • Prêts de casques audio, bouchons d’oreilles, clés usb, lunettes de lecture et loupe et chargeurs universels
  • Jeux d’échec, de dames, scrabbles etc.

Permanences d’écrivain public
Pas toujours facile de rédiger ses courriers ou documents administratifs !
Chaque mardi de 10h à 17h, le pôle Actualité propose de vous aider avec une permanence d’écrivain public.
Sabah, de l’association Pour écrire un mot, reçoit les personnes qui souhaitent être accompagnées dans l’écriture de courriers, la constitution d’un dossier administratif, la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation, par exemple.
Vous pouvez venir librement ou prendre rendez-vous par téléphone au 07 81 20 29 16.
Un service, des mots et un moment partagé, venez !

Les rendez vous de l’actu
Chaque mois, des débats d’idées, des rencontres sur des sujets d’actualité (dernier jeudi de chaque mois).

La Midinale – Campus FM
30 minutes pour plonger dans l’actualité locale, culturelle et universitaire avec l’émission de radio La Midinale de Campus FM. Enregistrée en direct sur le pôle Actualité tous les mois, réécoutez en ligne les 3 émissions radiophoniques réalisées dans nos murs :

Permanences d’écoute
Vous avez envie et besoin de parler et d’échanger directement et en toute confiance avec quelqu’un ?
Les permanences d’écoute assurées par l’association La Porte ouverte ont lieu, tous les jeudis de 14h à 18h.

Les bénévoles vous accueillent pour une écoute anonyme, confidentielle et gratuite au rez-de-chaussée.