La Bibliothèque de Toulouse propose un club de jeunes lecteurs : Graines de lecteurs. Avis aux enfants qui ont entre 9 et 15 ans, qui aiment lire, ou qui ont envie de partager cette passion avec nous !

Ce club de lecture a lieu une fois par mois d’octobre à juin.

Nous discutons des livres sélectionnés par les bibliothécaires, les libraires et les documentalistes parmi tous ceux qui ont piqué notre curiosité dans la production éditoriale.

Graines de lecteurs, c’est un club de lecture pour les inconditionnels ou tout simplement les curieux. Plusieurs genres sont représentés ; fantastique, historique, aventure, policier, poésie… Qu’il s’agisse d’albums, de contes, de bandes dessinées ou de romans.

Graines de lecteurs c’est aussi un club de lecteurs accessible à tous !

À partir de la rentrée, Graines de lecteurs s’ouvre aux jeunes lecteurs déficients visuels et dyslexiques. Notre département l’Œil et la Lettre propose de rendre accessibles quelques titres de la sélection « Graines de critiques » en audio, en braille et en format numérique afin de permettre à tous les jeunes qui le souhaitent de participer, d’échanger autour de ces livres avec les autres membres du groupe, d’aiguiser leur esprit critique et de rencontrer les écrivains pour la jeunesse invités dans le cadre de cette manifestation.

Renseigne toi pour t’inscrire et assiste aux premières rencontres près de chez toi