Catégorie: Spectacle

Lieu: Médiathèque Saint-Exupéry

Ce projet est un seul en scène qui a l’ambition de rendre visibles les mécanismes de la réussite ou de l’échec de la cohabitation de deux cultures dans un même corps et surtout dans un même esprit

Mercredi 18 mai à 17h

Dans le contexte de l’après Charlie, la bibliothèque et ses partenaires ont souhaité promouvoir les valeurs du « Vivre Ensemble » en invitant Abdelhakim Didane, metteur en scène et comédien, pour sa dernière création.
Ce projet est un seul en scène qui a l’ambition de rendre visibles les mécanismes de la réussite ou de l’échec de la cohabitation de deux cultures dans un même corps et surtout dans un même esprit, en ces temps troubles où les revendications identitaires fusent de toutes parts, occupent nos écrans, nos lectures et malmènent nos émotions et nos certitudes.
« Je souhaite faire le point sur ce qui fait de moi aujourd’hui l’un des heureux élus de la cohabitation biculturelle. » Abdelhakim Didane
En partenariat avec les Accueils Jeunes de Bagatelle et Vestrepain, l’association Partage Faourette, l’ASEC, la Compagnie Jeux de Mômes, le Réseau REP + Education Nationale, le Club de prévention, Centre social ASSQOT.
Médiathèque Saint-Exupéry