Catégorie: Rencontre

Brigitte Lecordier
Profession : comédienne de doublage
Rencontre – Pop culture
Enfant, Brigitte voulait être clown : après avoir achevé ses études scientifiques, elle est allée chez Annie Fratellini faire son cirque ! Elle devient ensuite metteur en scène, puis chanteuse, puis comédienne… elle conjugue aujourd’hui tout cela avec passion. Ces dernières années le travail de la voix a pris le dessus : Brigitte est aujourd’hui « LA voix » des héros préférés du jeune public : elle a donné leur personnalité sonore au célèbre Oui-Oui, à Nicolas de Bonne Nuit les Petits, à Son Goku de DragonBall, au Petit Nicolas de Sempé et Goscinny… Invitée d’honneur dans de nombreuses conventions « manga et geek », Brigitte a créé sa chaîne YouTube en 2019, aussitôt suivie par plus de 250 000 fans ; elle y présente les multiples aspects de son activité, ses coups de cœur et ses projets.
Médiathèque José Cabanis