Catégorie: Exposition

Lieu: Médiathèque José Cabanis

Du 10 novembre au 27 novembre

Trace de liberté, tel est le titre de cette exposition autour de la liberté d’expression proposée par l’Institut d’études maçonniques de Toulouse. Récompensé par de multiples prix, dont le prestigieux prix du festival de la bande dessinée à Angoulême, cet artiste explore les diverses déclinaisons de la plastique et de la narration. François Boucq est un des plus grands dessinateurs français actuels. Son parcours créatif, son engagement intellectuel, la diversité exceptionnelle de son expression graphique, la pertinence de son regard critique et l’ouverture aux Beaux-arts d’une œuvre appartenant à un genre dit mineur expriment l’ambition de François Boucq de ne négliger ni l’esthétique ni les problèmes sociétaux.

Vernissage jeudi 10 novembre à 18h en présence de François Boucq, suivi d’un temps de rencontre dans le Grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis.

Médiathèque José Cabanis – Pôle actualité