Catégorie: Rencontre

Lieu: Médiathèque José Cabanis

Intelligence Artificielle : tout un cinéma !

Médiathèque José Cabanis, parquet de l’actualité

« Coup de projecteur sur l’Intelligence Artificielle ». On le sait, elle bouleverse de multiples domaines, parmi lesquels celui du cinéma. Pour le Rendez-Vous de l’Actu de février, nous avons souhaité analyser la manière dont elle est montrée sur l’écran et dont elle est utilisée dans l’industrie du 7ème art : des effets spéciaux à l’écriture des scénarios en passant par le doublage des voix et le travail des acteurs. Plusieurs collectifs se sont mobilisés pour limiter ses pouvoirs tandis que d’autres professionnels se réjouissent de ses avantages. L’IA fascine autant qu’elle inquiète, et ça, ce n’est pas du cinéma !

Avec Hugo Alexandre et David Honnorat, auteurs de Calmos, chaîne Youtube de vulgarisation cinéma ; Pascal Galletti, directeur de studio à TAT Productions et Manuel Siabato-Morales, maître de conférences à l’ENSAV.

En partenariat avec les Mycéliades, festival du science-fiction, du 1 au 15 février