Catégorie: Atelier

Lieu: Médiathèque – Quai des Arts - Cugnaux

Rencontre et atelier organisé dans le cadre de la programmation associée à l’exposition “IA – Double Je” sur l’intelligence artificielle.

RENCONRE / ATELIER
LES PARENTS PEUVENT ASSISTER À LA CONFÉRENCE, PENDANT QUE LEUR(S) ENFANT(S) PARTICIPE(NT) À L’ATELIER.

Rencontre avec un scientifique sur l’Intelligence Artificielle et création
Samedi 3 février à 16h

Intervenant : Romain Meunier, doctorant en informatique chargé d’enseignement à L’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT)

Que ce soit ChatGPT ou Dall-E, l’IA a surpris tout le monde par sa capacité de génération d’image ou de texte. Celle-ci a soulevé de nombreuses interrogations dans le monde de l’art, notamment chez certains graphistes qui ont pensé voir leurs métiers menacés. Afin de mieux appréhender ces questions, nous verrons les différentes formes d’IA et quels sont les défis et opportunités qu’elles proposent dans le monde de l’art, et ce à travers différentes œuvres artistiques.

Médiathèque de Cugnaux

Gratuit – Sur réservation sur place ou par téléphone 05 81 60 82 62

Public adulte

Atelier pour enfant animé par l’association la Compagnie du Code
Samedi 3 février à 16h

A la découverte des robots et de la programmation

De nos jours, les enfants sont entourés de technologies et grandissent avec elles. Il est temps de voir ce qui se cache derrière ! À travers deux activités ludiques, les enfants vont découvrir les robots et la programmation informatique qui permet de les contrôler. Dans la première activité, ils seront invités à jouer au robot et à programmer leurs camarades. Ils découvriront ensuite le robot mTiny, et le commanderont pour remplir différentes missions !

Médiathèque de Cugnaux

Gratuit – Sur réservation sur place ou par téléphone 05 81 60 82 62

Public : 4 -9 ans

Cette Rencontre/atelier est proposée par le Quai des Savoirs – en partenariat avec Toulouse métropole, dans le cadre de la programmation associée à l’exposition « IA – Double je » sur l’intelligence artificielle (février-novembre 2024).