table ronde
Rendez-vous de l’Actu : Bien parler le rugby
Lieu: Médiathèque José Cabanis
Jeudi 26 octobre 18h
Médiathèque José Cabanis – Pôle Actualité (rez-de-chaussée)
Parler rugby… « Nous ne faisons que cela ! ». Et il est vrai que les avant-matchs comme les après-matchs sont propices à des discussions animées entre amis et supporters, particulièrement dans notre région.
Mais, à deux jours de la finale de la Coupe du monde, nous avons voulu explorer la manière dont les professionnels décryptent ce sport à travers leurs commentaires, comment ils nous éclairent sur tel joueur ou telle action, comment, dans le sillage d’un Roger Couderc (« Allez les petits ! »), ils et elles nous transmettent leur enthousiasme.
Avec Hélène Archilla-Macurdy, journaliste de France Télévisions, présentatrice de Rugby Magazine, Jean-Paul Cazeneuve, journaliste de presse écrite et audiovisuelle spécialisé dans le rugby depuis 1985, qui collabore actuellement au TechXV Magazine, magazine des entraîneurs et éducateurs de rugby, Nicolas Rivière, journaliste toulousain passé par Toulouse FM, Sud Radio et Europe, aujourd’hui producteur de l’émission L’Oreille en bouche et du podcast rugbystique Essai Parti ! .