Catégorie: Rencontre

Lieu: Médiathèque José Cabanis

Mardi de l’art
En partenariat avec la Place de la Danse

Venue à la danse sur le tard après des études de psychologie à Madrid et après avoir été interprète, Marta Izquierdo Muñoz signe ses premiers projets personnels à partir de 2007 avec sa compagnie, [lodudo] producción. Il s’agit alors de formes resserrées (du solo accompagné au trio), voyageuses (France, Espagne, Allemagne, Autriche, Japon, Maroc) et qui prennent le temps nécessaire aux rencontres.

En 2008, elle créé Sheʼs mine dans le cadre de Sujets à Vif puis Walking on thin ice, Rojo, Sirène, He matado al príncipe (mon cœur est un océan), Vanves, My name is Britney Spears. Ses deux derniers projets artistiques ont en commun un objet rudimentaire et archaïque, le bâton : Practice Makes Perfect (2017) autour des danses traditionnelles catalanes et provençales et IMAGOGO (2018), sur la figure de la majorette et les pratiques de loisirs en communauté. IMAGO-GO constitue également le premier volet d’un triptyque autour de communautés féminines marginales. GUÉRILLÈRES (création 2020) en sera le deuxième et ROLL (création 2022), autour des sports sur roulettes, le dernier.

En partenariat avec la Place de la Danse (Centre de développement chorégraphique national Toulouse – Occitanie).

Et pour découvrir le travail de Marta Izquierdo Muñoz :
Rendez-vous à 18h le vendredi 20 janvier 2023 au studio de La Place de la Danse pour un Aparté avec les danseurs et danseuses de la formation Extensions autour de sa prochaine création : RoLL.
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Médiathèque José Cabanis – pôle Arts (3e étage)