Catégorie: Conte

Lieu: Bibliothèque Pont des demoiselles

“Cirrus, stratus, cumulus, nimbus”. Elle récite le nom des nuages comme on compte les moutons, mais rien n’y fait, elle n’arrive pas à dormir !

“Cirrus, stratus, cumulus, nimbus”. Elle récite le nom des nuages comme on compte les moutons, mais rien n’y fait, elle n’arrive pas à dormir ! On lui a toujours répété que… dans la vie, il y a deux possibilités, soit tu es quelqu’un d’organisé, d’ordonné et dans ce cas-là, tout file droit. Soit ce n’est pas le cas et si ce n’est pas cas… et c’est bien ça le problème ! Une nuit, elle écoute une petite voix, suit ses conseils et s’aventure en terre inconnue. Elle bascule sous son lit et entreprend un voyage à l’intérieur d’elle-même.
Elle découvre la faune et la flore qui l’habite, y rencontre son instinct, incarné par des animaux. Elle se promène dans la région du cœur, entre rêve et réalité, jusqu’à trouver son propre chemin, l’apaisement et le sommeil !
Un pas de côté sur un plateau rond et noir, entourée de lumières, la conteuse tisse sa toile, prend l’histoire à bras le corps pour se métamorphoser en un bestiaire vivant. C’est un voyage à l’intérieur de soi-même où le quotidien et le merveilleux se donnent la main.

À partir de 5 ans
Durée : 35 min
Inscription au 05 31 22 95 70
Bibliothèque Pont des Demoiselles