Toutes les bibliothèques de quartier rouvertes

Pour le moment, l’accès à certains services est encore limité (ordinateurs, jeux, téléviseurs) et des capacités maximales de fréquentation sont mises en place pour chaque bibliothèque, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Le port du masque reste ainsi obligatoire à partir de 11 ans.

L’emprunt et le retour de documents sont possibles dans les conditions normales, en revanche, il est toutefois  demandé aux lecteurs de ne pas stationner dans les bibliothèques.

La Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine est ouverte

Services proposés à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine

• Seuls l’Accueil et la grande salle de lecture sont ouverts (Inscriptions et retours des prêts).
  • Travail sur place et consultation des documents en libre-accès de la grande salle, y compris presse quotidienne et magazines, dans la limite des places assises disponibles.
  • Accès aux postes informatiques, numériseur et photocopieur.
  • Communication directe des documents des fonds Étude et Région.
  • Communication sur rendez-vous, au 05 62 27 66 66, des documents du fond Patrimoine (du mardi au samedi de 14h30 à 19h)

• Mardi : de 10h à 18h
  • Mercredi : de 10h à 18h
  • Jeudi : de 13h à 18h.
  • Vendredi : de 10h à 18h
  • Samedi : de 10h à 18h

Médiathèque José Cabanis

Pour tout savoir sur la Médiathèque José Cabanis

Services proposés

L’emprunt et le retour de documents se feront dans les conditions normales. En revanche, il sera demandé aux lecteurs de ne pas stationner dans la Médiathèque. Les places assises seront condamnées. Un accès limité aux ordinateurs (45 min.) sera possible. Le service de Bibliodrive ne sera plus proposé mais les réservations déjà effectuées pourront être récupérées.

• Mardi   :       13h-18h
  • Mercredi :   13h-18h
  • Jeudi :          14h-18h
  • Vendredi :   13h-18h
  • Samedi :      10h-18h
  • Dimanche : 14h-18h

Bibliothèque nomade

La Bibliothèque nomade a repris l’ensemble de ses tournées depuis le 4 janvier. Les informations pratiques concernant les réouvertures seront régulièrement mis à jour ici et sur notre page Facebook.