À partir de ce mardi 19 octobre,  l’accueil et les deux salles latérales de consultation ainsi que l’espace d’exposition (avec la présentation de « Midi-Rhapsodie » )de la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine ouvriront au public, aux horaires habituels : du mardi au samedi, de 10h à 19h et le jeudi de jeudi 13h à 19h.

L’accès à la majorité des documents de la bibliothèque est  rétabli (à l’exception des collections en libre-accès dans la grande salle).

L’emprunt et le retour des documents à l’accueil ainsi que la consultation sur place dans les salles latérales sont possibles.

L’étude d’une solution alternative de sécurisation est menée afin de procéder à une réouverture totale de la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine dans le meilleur délai.