Ouvert/Fermé ?

Concernant les ouvertures, le réseau des bibliothèques de Toulouse s’est organisé pour que vous puissiez continuer à lire, emprunter des documents et profiter des espaces, en centre-ville et dans les quartiers.

Les horaires en détails

Dernière minute :
La Médiathèque Fabre sera fermée pour travaux du samedi 3 juillet au soir, au mercredi 1er septembre au matin.
La Bibliothèque Pavillon de Prêt sera fermée du mardi 31 août au vendredi 3 septembre.

Notez toutefois que le contexte sanitaire favorable nous permet de maintenir ouvert le réseau des bibliothèques pour y entrer, y emprunter et rendre vos documents , y prolonger vos inscriptions avec les mêmes contraintes sanitaires telles que les distances suffisantes entre vous et e port du masque obligatoire.

Prêts rallongés

Comme chaque été, empruntez plus… et plus longtemps ! Vous pouvez emprunter 20 documents pour 6 semaines.
Et si vous ne souhaitez pas vous encombrer de trop d’ouvrages, rendez-vous sur https://mabm.toulouse-metropole.fr/ et profitez plus que jamais de l’offre numérique en ligne de chez vous.

Biblioplage Du 17 juillet au 29 août à la prairie des Filtres

Filez sur notre espace Biblioplage à la Prairie des Filtres, du 17 juillet au 29 août de 9h30 à 21h, pour prendre le temps de bouquiner, profiter avec les tout-petits de lectures le matin, participer aux ateliers créatifs avec toute la famille l’après-midi. Vous trouverez des ateliers numériques, des lectures en langue des signes et à voix haute pour les enfants avec la librairie l’Ouï-Lire ou encore la Troc Machine pour déposer livres, revues ou jeux et prendre ceux qui vous plaisent en toute liberté…

Télécharger le programme des animations !