Accueil>Vodéclic

Vodéclic

Cours en ligne

Logo Vodeclic

Accès réservé aux abonnés

+ de 20 000 formations vidéos courtes en informatique sur 500 logiciels ou applications

Compatibilité : Windows,  Apple,  Androïd OS,  iOS,  Linux, 

Sous-catégorie : Informatique, 

 
Cette ressource numérique est accessible 24H/24 sur le site web de la Bibliothèque de Toulouse pour ses abonnés. Elle permet de s'autoformer à plus de 500 logiciels informatiques et applications pour tablettes. 

Ces formations tous niveaux se présentent sous forme de vidéos très courtes sur des thèmes précis, pour progresser selon ses besoins.
Conçue comme une plateforme complète c'est une vraie boîte à outils ! Elle vous permet aussi de vous exercer, de passer des certifications informatiques reconnues et plus encore...

Une plateforme d'autoformation en informatique personnalisable et complète 

 
Vodéclic comprend notamment :

  • Un riche catalogue de formations

    Vous souhaitez apprendre à utiliser vos logiciels ? Trouvez les réponses à vos questions avec des milliers de modules en accès illimité.
    Téléchargez le catalogue des formations

  • Des exercices

    Pour mieux assimiler les connaissances, pratiquez sur votre propre logiciel avec tous nos exercices. Les corrections vous permettent de vérifier vos résultats.

  • Des tests de niveau

    Vous souhaitez connaître votre niveau sur un sujet avant ou après avoir suivi nos modules ? Evaluez-vous et découvrez les points que vous devez améliorer.

  • Un planning personnel

    Organisez vos disponibilités en créant votre propre planning de formation. Choisissez les sujets qui vous intéressent et planifiez ce que vous souhaitez apprendre.

  • Un bloc note

    Vous pouvez prendre des notes tout en suivant nos modules de formation. Retrouvez-les ensuite très rapidement dans votre espace.

  • Un dictionnaire d'informatique

    Avec le glossaire, retrouvez très simplement toutes les définitions des termes informatiques utilisés dans nos modules


Découvrez le fonctionnement de Vodéclic en vidéo