Accueil>Trésors publics : Présentation de documents originaux de la collection Séverac

Trésors publics : Présentation de documents originaux de la collection Séverac

Date et heure : Le 24/11/2017

Thème : Musique

Date et heure : Le 24/11/2017

Thème : Musique

• à 14h Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine
  • à 18h Conservatoire à rayonnement régional

Plongez dans le travail de composition de Séverac en découvrant ses partitions autographes. Depuis les esquisses griffonnées à la hâte sur un cahier, jusqu'aux ultimes corrections sur épreuves d'imprimerie, en passant par les partitions inachevées, nous voyons l’oeuvre croître et s'étendre, le propos musical se resserrer et s'affiner, de façon « organique ».
Durée : 30 min
Inscription au 05 62 27 66 66

Afin de célébrer l'acquisition récente d'un magnifique fonds musical par la Ville de Toulouse, la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine s'associe au Conservatoire à rayonnement régional et au festival Déodat de Séverac lors d'une journée consacrée au compositeur.

Concert à l'auditorium Saint Pierre des cuisines à 20h