Accueil>Soirée hommage à Jean d'Ormesson

Soirée hommage à Jean d'Ormesson

Jean d'Ormesson

La Bibliothèque de Toulouse a souhaité rendre hommage à Jean d'Ormesson, écrivain académicien, journaliste et philosophe français qui a marqué l'histoire de l'art de la conversation à la française.

Date et heure : Le 19/12/2017 à 18:00

Thème : Langues et littérature

Jean d'Ormesson

Date et heure : Le 19/12/2017 à 18:00

Thème : Langues et littérature

La Bibliothèque de Toulouse a souhaité rendre hommage à Jean d’Ormesson, écrivain académicien, journaliste et philosophe français qui a marqué l’histoire de l’art de la conversation à la française.

En collaboration avec l’INA, la bibliothèque propose ainsi une soirée qui lui est consacrée le mardi 19 décembre, ponctuée de projections et lectures.

Au programme : une sélection d’archives issus des fonds audiovisuels de l’INA retraçant quelques moments importants de la vie de l’écrivain, accompagnée d’une lecture d’extraits de son œuvre par une comédienne de l’association Le Tambour.

Depuis plusieurs jours, la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine, les médiathèques Fabre, des Minimes et Saint-Exupéry ont également proposé une sélection d’œuvres de Jean d’Ormesson au public.