Accueil>Rendre la culture accessible à tous !

Rendre la culture accessible à tous !

Temps fort

Date et heure : 15/11/2017 > 23/11/2017

Thème : L'oeil et la lettre

Temps fort

Date et heure : 15/11/2017 > 23/11/2017

Thème : L'oeil et la lettre

La bibliothèque est un lieu idéal pour développer le lien social. Associée au plaisir plutôt qu’à la contrainte, sans discrimination, c'est un espace de liberté. Si l’accueil de personnes en situation de handicap est très largement pris en compte, permettre à tous d'accéder à la culture représente toujours un nouveau défi. Comment permettre à chacun de profiter au mieux de cette offre, grâce à un accueil équilibré, ni trop personnalisé ni trop généraliste ? À l'occasion de la 8e édition des rencontres Ville et Handicap, tour d'horizon des actions et services mis en oeuvre en ce sens dans vos bibliothèques, et plus largement dans les lieux culturels de la ville.