Accueil>Postuler pour un job étudiant

Postuler pour un job étudiant

La Bibliothèque de Toulouse recrute régulièrement pour tout type de poste. Pour y travailler, il faut être titulaire d'un concours de la fonction publique.

Vous êtes étudiant et vous cherchez un emploi à temps partiel à la Médiathèque José Cabanis ?

La Bibliothèque de Toulouse emploie des étudiants vacataires pour travailler un week-end sur deux pendant l'année scolaire, de septembre à juin.

Ils secondent le personnel de la médiathèque pour l’accueil du public, le prêt, le retour et le rangement des documents.

Attention, pour une demande de travail estival, merci de vous adresser directement à la Direction des ressources humaines de la Mairie de Toulouse.

Modalités :

Les candidatures sont à adresser avant le 28 février pour l'année universitaire suivante, à l’une ou l’autre de ces deux adresses :

Mairie de Toulouse
Direction des Ressources humaines
32 rue Valade  - 31000 Toulouse

Bibliothèque de Toulouse
Candidature étudiante
1 allée Jacques Chaban-Delmas

BP 5858 - 31506 Toulouse Cedex 5

Une bonne connaissance de l’environnement des bibliothèques est fortement conseillée. Les personnes recrutées seront formées (connaissance des règles de prêt et du fonctionnement du logiciel de gestion de documents) avant leur prise de poste. Les candidats doivent donc s’engager sur l’ensemble de l’année universitaire, au rythme d')un week-end sur deux.

En raison d’une forte demande, une première sélection se fait parmi les candidats, qui seront appelés lors d’un entretien dans le courant du mois de mai, visant à cerner leurs motivations ainsi que leur connaissance de la Bibliothèque de Toulouse.