Accueil>Orchestre de Chambre d'Hôte

Orchestre de Chambre d'Hôte

Spectacle

crédits : Virginie Richard

L'Orchestre de Chambre d'Hôte se joue des codes et s'amuse à créer des liens entre les époques et les genres.

Date et heure : Le 29/09/2017 à 12:30

Thème : Musique

Spectacle

crédits : Virginie Richard

Date et heure : Le 29/09/2017 à 12:30

Thème : Musique

L’Orchestre de Chambre d’Hôte se joue des codes et s’amuse à créer des liens entre les époques et les genres.
Le concert revisite les écrits de Molière ainsi que des compositions de ses contemporains, comme Psyché de Lully, ou Cold Song de Purcell. Les musiciens mêlent des compositions de Jean-Paul Raffit, en écho à la puissance originelle des oeuvres de l’époque du Roi Soleil.

Les couleurs musicales oscillent entre le baroque et la pop grâce aux différents timbres de l’ensemble (violoncelle, flûte traversière, guitare électrique, voix et effets), et créent un concert inventif où le mot et la note se croisent dans des ambiances contrastées. Un hommage à l’esprit de Molière, à la fois distrayant et sensible.
Avec I. Bagur, B. Boyer, O. Capelle et J.P Raffit.