Accueil>Music'halte - Le chant de la terre

Spectacle

Date et heure : Le 24/11/2017 à 12:30

Thème : Musique

Jean Marc Padovani (saxophone) reprend aujourd'hui avec Étienne Manchon (piano) ce spectacle créé en 2012 avec Philippe Léogé. Les deux musiciens s'emparent donc du recueil pour piano Le chant de la Terre dont ils ont réalisé une surprenante adaptation. Et puisque les deux protagonistes semblent être tout autant des amoureux de la musique de John Coltrane, ils n'ont pas hésité à en reprendre les ingrédients musicaux pour les appliquer à la musique de Séverac.

Afin de célébrer l'acquisition récente d'un magnifique fonds musical par la Ville de Toulouse, la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine s'associe au Conservatoire à rayonnement régional et au festival Déodat de Séverac lors d'une journée consacrée au compositeur.