Accueil>Mois du Film Documentaire 2017

Projection

Date et heure : 02/11/2017 > 30/11/2017

Thème : Cinéma

La Bibliothèque de Toulouse participe à la manifestation nationale du Mois du Film Documentaire, qui a pour but de mettre en valeur les collections de films documentaires et d’organiser des rencontres avec des partenaires régionaux. Cette année, le thème retenu est « Enfance(s) ».

Si l'enfance est synonyme de douceur et d'insouciance, les films sur le sujet sont parfois tout autre. En effet, pointons du doigt les enfances qui ne sont pas respectées, afin qu'elles ne soient plus jamais brisées, car « Les premières images de l'enfance font le cinéma de la vie », Léo Ferré.

Médiathèque José Cabanis

Médiathèque Rangueil