Accueil>Librez-vous ! Reprenez le contrle de votre vie numrique

Librez-vous ! Reprenez le contrle de votre vie numrique

Temps fort

Liberez vous !

En avant-premire du Capitole du Libre 2017, crivez-vous un autre avenir numrique !

Date et heure : Le 17/11/2017 de 17:00 19:00

Thme : Cultures numriques

Temps fort

Liberez vous !

Date et heure : Le 17/11/2017 de 17:00 19:00

Thme : Cultures numriques

Ces dernires annes la concentration des acteurs informatiques s'est acclre, et avec elle la centralisation des donnes de millions d'utilisateurs par les 5 marques mondiales les plus puissantes : Google, Apple, Amazon, Facebook et Microsoft (les "G.A.F.A.M.").
Leurs services sont extrmement pratiques mais nous rendent dpendants au pointde menacer nos liberts.

Troisreprsentants des acteurs historiques du logiciel et de la culture libres vous invitent ainsi participer la fondation d'un monde numrique thique fond sur le partage et la coopration avec :

Les intervenants, Bookynette de l'APRIL, Pouhiou de Framasoft et Guillaume Gasnier de Toulibredbattront donc du paysage numrique actuel, puis vous inviteront exprimenter des solutions alternatives aux services et logiciels des GAFAM

Des vnements proposs en avant-premire du Capitole du Libre2017

Capitole du LibreLe Capitole du Libre est LE grand vnement annuel toulousain ddi la culture du libre, et plus spcifiquement du logiciel libre. Ila attir plus de 1 500 personnes en 2016.

Assistez votre tour (gratuitement bien sr!) plus de 100 confrences et 25 ateliers pour les experts et le grand public le week-end des 18 et 19 novembre l'ENSEEIHT (Toulouse, quartier Saint-Aubin).

+Voirle programme du C.D.L. 2017

Bouton d'inscription