Accueil>Le jeu dans les bibs'

Le jeu dans les bibs'

État des lieux du jeu, à l'occasion de la Fête mondiale du jeu, mais aussi parce que les bibliothécaires sont plus joueurs que vous ne l'imaginez !

Date et heure : 01/05/2017 > 31/08/2017

Thème : Jeunesse

Date et heure : 01/05/2017 > 31/08/2017

Thème : Jeunesse

Le jeu est désormais un support culturel à part entière ! On le retrouve dans tous les domaines, de l’éducation à la publicité, on joue partout et avec tout le monde : entre amis, en famille et même avec une communauté virtuelle.
La Bibliothèque de Toulouse l’a bien compris et propose depuis plusieurs années une offre variée de jeux et de supports qui contribuent à créer du lien entre les usagers et touchent des publics plus larges. Aucun doute, chacun trouvera son bonheur et tout le plaisir de jouer, parmi les espaces dédiés, les supports multiples, les ressources sur le site Internet, les animations spécifiques, les jeux à disposition ou encore la ludothèque.
État des lieux du jeu, à l’occasion de la Fête mondiale du jeu, mais aussi parce que lesb bibliothécaires sont plus joueurs que vous ne l’imaginez !

Le jeu à Toulouse, c’est une affaire importante ! La Ville de Toulouse a la spécificité, en France, d’avoir des ludothèques aux quatre coins de la ville (14 au total).
À la Bibliothèque de Toulouse également, le jeu c'est une grande histoire puisque la ludothèque Empalot existe depuis plus de 30 ans et qu'on trouve des jeux dans les médiathèques Danièle Damin (quartier Croix-Daurade), Empalot, José Cabanis, dans les bibliothèques Bonnefoy, Côte Pavée, Duranti, des Izards, Rangueil et Serveyrolles et à la Bibliothèque nomade. Rien que ça !

Le jeu dans les bibs' cet été