Accueil>La Bibliothèque Croix-Daurade change de nom

La Bibliothèque Croix-Daurade change de nom

Médiathèque Danièle Damin

Bibliothèque Croix-Daurade porte désormais le nom de Médiathèque Danièle Damin.

En hommage à Danièle Damin, disparue le 6 novembre 2016, le conseil municipal du 10 mars a voté le changement de nom de la bibliothèque. La Bibliothèque Croix-Daurade porte désormais le nom de Médiathèque Danièle Damin.

Élue municipale de Toulouse de 1995 à 2014, adjointe au Maire, Danièle Damin fut chargée des bibliothèques et mena à bien le projet de création de la Médiathèque José Cabanis en 2004. Suivront les projets de rénovation de la Bibliothèque Croix-Daurade, de construction de la Médiathèque Empalot ou encore de la Bibliothèque des Pradettes.
Elle occupa également longtemps la fonction de Maire de Quartier pour Croix-Daurade, Borderouge, les Izards-Trois Cocus, Paleficat et Grand Selve.

La Médiathèque Croix-Daurade, créée en 1975 et rénovée en 2007-2008, accueille quotidiennement plus de 300 personnes.