Carte d’identité :

Signes particuliers :Pratique le troc de dessin pour : un repas, un taxi, des épices… (enfant je les troquais à mes camarades contre des crayons de couleurs !)
Position pour dessiner : Peu importe la position (assis-debout-couchée)  mais c’est mieux accompagné d’un petit thé à la menthe ou d’un ti’punch…
Mode de transport favori : Cheval de fantasia (Tunisie), éléphant (Sri Lanka) ou bien à 10 dans un taxi (Maroc) l’essentiel est de suivre le mode de transport local.
Plat goûté le plus étrange : la rate de bœuf en Guadeloupe  et le couscous de dromadaire en Tunisie… L’aventure est aussi dans l’assiette !
Aime : l’avion au décollage, les danses latines, adopter la tenue locale, manger avec les doigts, dessiner sur des vieux livres.
N'aime pas : Les touristes, la tourista, ne pas avoir le temps de dessiner en voyage et les singes (depuis une attaque au Maroc)!


Objet fétiche : pour le dessin, un vieux crayon 2B que j’utilise que pour mes carnets du métro. Pour le voyage : un chapeau de paille tout usée qui a pas mal bourlingué.
Continent de prédilection : J’aime mixer les découvertes, vadrouiller d’un continent à l’autre pour plus de contrastes
Coup de cœur absolu : « Le plus beau voyage c’est celui que l’on a pas encore fait » Loïk Peyron, navigateur.

illus  Pedrajas  01Pays visités : Yémen, Maroc, Tunisie, Québec, Croatie, Espagne, Italie (Venise), Angleterre (Londres), Pays-Bas, Belgique, Sri Lanka, Guadeloupe, Les Saintes…