Accueil>De l'homo numericus au citoyen numérique

Date et heure : 13/06/2018 > 02/09/2018

Thème : Sciences et loisirs

Date et heure : 13/06/2018 > 02/09/2018

Thème : Sciences et loisirs

Maîtriser le numérique pour ne pas le subir, c’est ce que propose cette exposition. Dans une société toujours plus tournée vers le numérique, devenez un homo numericus un peu plus éclairé.

Au travers d'animations (danse avec le robot Poppy, jeux de logique, écran interactif, application collaborative, visite virtuelle avec casque immersif…), familiarisez-vous avec les concepts sur lesquels repose l’informatique (informations, langages, algorithmes et machines) et percevez en les enjeux.

Une expoMobile proposée par l'Université de Lorraine et réalisée par le centre Inria Nancy - Grand Est et la MJC Centre social Nomade.

En partenariat avec le Quai des savoirs dans le cadre de l'exposition #humaindemain.

Des médiateurs de l'association Combustible vous accompagnent dans la découverte des différents espaces de l'exposition.
En juin et septembre du mardi au dimanche de 14h à 18h
En juillet et août du mardi au samedi de 14h à 18h