Accueil>Comptoir à vinyles

Comptoir à vinyles

Le meilleur de la musique, en vinyles, c'est à la Médiathèque José Cabanis !

Lancement du comptoir à vinyles le 19 octobre

NOUVEAU ! La Médiathèque José Cabanis propose des vinyles !

Pour commencer, quelque 400 « galettes » vous attendent, avec principalement des albums qui ont marqué l'histoire de la musique : des pionniers, des anthologies, des références...

Tous les genres musicaux sont représentés : musiques d'influences afro-américaines (soul, funk, blues, reggae, pionniers du Rap), rock international et français (psyché, progressif, hard rock), jazz, electro, pop internationale et française, musiques du monde (afro rock, MPB & tropicalisme)…

Pour ceux qui veulent écouter sur place avant d'emprunter, deux platines seront également à disposition.

Les personnes qui ont l'abonnement bibliothèque peuvent emprunter maximum 16 vinyles pour trois semaines. Le retour du vinyle se fait exclusivement à l'endroit où il a été emprunté.

Cette offre vient en complémentarité de celle de la Médiathèque Saint-Cyprien, plutôt centrée sur de la nouveauté. Quelque 300 vinyles, du rock au classique, en passant par les dernières nouveautés et les productions locales y sont proposées. (Attention, la Médiathèque Saint-Cyprien est actuellement fermée pour travaux et réouvrira au printemps 2018, patience !).