Accueil>Collectivités

Collectivités

Des cartes d'abonnement spécifiques sont prévues pour les professionnels.

 

    Il est possible de bénéficier d’un abonnement spécifique, indépendant d'un abonnement personnel, pour les personnes suivants :

    - professionnel de l’enfance, de la jeunesse,

    - travaillant au sein d'une école, d'un centre de loisirs, d'une crèche associative, d'une maison de retraite,

    - travaillant avec des enfants, adolescents ou des groupes,

    - fréquentant la Bibliothèque de Toulouse avec des groupes dans le cadre d'une activité professionnelle (hôpital de jour, éducateur, groupe d’alphabétisation...),

    - étudiant dont le cursus demande une connaissance approfondie de la littérature destinée aux jeunes.

Pour ces personnes, la Bibliothèque de Toulouse propose gratuitement des cartes d’adhésion, permettant d’emprunter jusqu’à 35 documents, enfants ou adultes, pour une durée supérieure à celle d’un abonnement personnel.

Il suffit de remplir les formulaires et de venir à la Médiathèque José Cabanis (pôles Jeunesse ou Intermezzo) ou dans une bibliothèque/médiathèque de quartier.


Les différentes cartes professionnelles sont réparties comme suit :

- carte "COLENFANT" (cette carte s'adresse aux groupes d'enfants accompagnés d'un médiateur), télécharger le formulaire d'inscription.

-  carte "COLADULTE" (cette carte s'adresse aux groupes d'adultes ou d'adolescents accompagnés d'un médiateur), télécharger le formulaire d'inscription

- carte PRO (cette carte individuelle s'adresse aux profesionnels en relations avec des enfants, jeunes, adultes ou publics spécifiques ainsi qu'à des membres d'associations ou d'institutions qui désirent utiliser les ressources de la bibliothèque) télécharger le formulaire d'inscription.

    Si vous souhaitez être accueilli pour une visite ponctuelle ou pour un projet suivi, adressez-vous à la bibliothèque/médiathèque de votre quartier.

  • Actions de la Bibliothèque nomade 
    Si vous voulez constituer et animer un point lecture dans vos locaux, la Bibliothèque nomade peut vous accompagner dans le cadre de projets autour de la lecture.

    Elle propose, sous conditions, le dépôt d’au moins 50 livres pendant trois mois.

    Contact
    Bibliothèque nomade
    Parc Monlong, 5 chemin de Perpignan - 05 61 22 34 41 -
    bibliotheque.nomade[at­]mairie-toulouse.fr
    (accueil sur rendez-vous)