Accueil>BD-tension : De la bande dessinée au centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses

BD-tension : De la bande dessinée au centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses

Sélection des planches de la gazette BD-Tension.

Date et heure : 02/11/2017 > 29/11/2017

Thème : Actualité

Sélection des planches de la gazette BD-Tension.

Date et heure : 02/11/2017 > 29/11/2017

Thème : Actualité

Depuis 2016, deux auteurs du Collectif Indélébile accompagnent des personnes détenues du Centre pénitentiaire de Toulouse-Seysses pour les initier à la BD et partager la richesse et la liberté qu'offre la création artistique. Ces ateliers, mis en place par le SPIP 31 et soutenus par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie et la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Toulouse dans le cadre du protocole culture/justice, ont produit cette gazette : 8 numéros regroupés prochainement dans un recueil.

La culture, posant la question du sens (de la vie, de ses actes, de la société qu’on construit ensemble…), est un levier de réinsertion et de lutte contre la récidive.