Accueil>Au-del des GAFAM un autre monde informatique est-il possible ?

Au-del des GAFAM un autre monde informatique est-il possible ?

Confrence

Libérez-vous !

Peut-on se passer de Google, Amazon, Facebook, Apple ou Microsoft ? Quel autre avenir numrique pouvons-nous dessiner ?

Date et heure : Le 17/11/2017 de 16:00 17:15

Thme : Cultures numriques

Confrence

Libérez-vous !

Date et heure : Le 17/11/2017 de 16:00 17:15

Thme : Cultures numriques

Une table ronde avec Bookynette de l'APRIL, Pouhiou de Framasoft et Guillaume Gasnier de Toulibre, dans le cadre de "Librez-vous ! Reprenez le contrle de votre vie numrique ", le pr-vnement du Capitole du Libre 2017.

Ces dernires annes la concentration des acteurs informatiques s'est acclre, et avec elle la centralisation des donnes de millions d'utilisateurs par les GAFAM*. Leurs services en ligne (Google Docs, Skype, Dropbox, Facebook, Twitter, Google Agenda etc.) extrmement pratiques nous rendent dpendants au point de reprsenter une menace pour nos liberts.

Face ce danger croissant, les acteurs historiques du logiciel libre inventent un monde numrique thique fond sur le partage et la coopration.

*Les G.A.F.A.M.ou cinq redoutables sont les 5 marques mondiales les plus puissantes, toutes numriques: Google, Apple, Amazon, Facebook et Microsoft (classement Brandz 2017).

Modalits d'accs :

• Nombre de places: 40
  • Entre libre et gratuite dans la limite des places disponibles
  • Pr-inscription conseille ci-dessous

Bouton d'inscription