Catégorie: Exposition

Découvrez ou redécouvrez le travail de François Roca en parcourant ses illustrations exposées dans 3 bibliothèques et 2 médiathèques de Toulouse

Planches et dessins originaux : Anya et tigre blanc, La fille du samouraï, Uma, la reine des fourmis, Calamity Jane

Bibliothèque Duranti
Médiathèque Empalot
Médiathèque Fabre
Médiathèque des Minimes
Bibliothèque Pont des Demoiselles

Découvrez ou redécouvrez le travail de François Roca en parcourant ses illustrations exposées dans 3 bibliothèques et 2 médiathèques de Toulouse ou en participant à des lectures et une rencontre.

Peintre-illustrateur créant des univers foisonnant de références littéraires et cinématographiques et de clins d’oeil aux peintres qu’il admire, François Roca nous entraîne à travers des albums aux personnages extraordinaires.
Avant de se plonger dans un nouvel album, il procède à un travail de documentation approfondi avec un intérêt particulier porté à l’architecture urbaine et aux paysages. C’est ainsi qu’il nous fait voyager à travers des mondes singuliers, jamais bien loin de ses rêves d’enfant. Avec son complice Fred Bernard, auteur, ils ont cosigné plus d’une vingtaine d’albums, dont Jésus Betz, qui remporta les prix Baobab 2001 et Goncourt jeunesse 2002.