Accueil>Actuel-CIDJ

Actuel-CIDJ

Logo actuel CIDJ

Accès dans les bibliothèques de Toulouse

Une plateforme de référence pour s'informer et s'orienter. En plus : 308 vidéos pour découvrir les métiers et un espace pro.

Compatibilité : Windows,  Apple,

Sous-catégorie : Emploi, orientation,

Actuel-CIDJ est une base d’informations sur l’orientation et l’insertion. Elle est élaborée par le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Une antenne régionale CRIJ se trouve à Toulouse).

Cette ressource est la fois en version papier sous forme de classeurs et en version numérique.

Les classeurs sont consultables sur le pôle Société à la médiathèque José Cabanis et la ressource numérique est accessible gratuitement depuis les ordinateurs de toutes les bibliothèques de Toulouse (par le portail de ressources numériques).

Les classeurs (référencés dans le catalogue de la bibliothèque ici) comme la base numérique permettent de s’auto-documenter sur les métiers, les formations ainsi que sur des sujets pratiques comme le droit du travail, la recherche d’emploi en général, etc.

Les avantages :

• Une mise à jour régulière
  • Un mode de recherche complet
  • De nombreux liens et adresses

En plus, la version numérique propose :

• Des dossiers thématiques, infos pratiques et carnets d’adresses
  • Des vidéos métiers
  • Un espace professionnel avec des zooms, des actus et un agenda.