Philippe UG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

UG, de son vrai nom Philippe Huger est né en 1958. Diplômé de l'École supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, il exerce depuis une vingtaine d'années de multiples activités autour de la peinture, du dessin et du livre. À la fois illustrateur, sérigraphe, imprimeur, professeur de dessin, dessinateur de presse, ingénieur papier, ce prolifique touche-à-tout est surtout un grand créateur de livres animés.

Il puise ses sources d’inspiration dans la BD alternative, la culture rock, le jeu vidéo, les robots...
Cet intérêt pour le "hors norme" vient de la fréquentation des graphzines, relevant plutôt de la "contre-culture". Les influences d’UG sont à chercher du côté de la mouvance underground. Ses pop-up  reflètent, par leur thématique et le traitement de l'image, les atmosphères urbaines, un univers résolument contemporain.