Accueil
Tous les évènements Exposition principale : Nino Ferrer, il était une fois l’homme Dates clés Galerie photos Documents à télécharger Partenaires

Les partenariats de l’exposition

Cette exposition, qui voit le jour grâce au soutien de la Bibliothèque de Toulouse, est coproduite par Production Nino Ferrer et Barberine Production, avec le parrainage des éditions Paul Beuscher / Arpège.
Les partenaires de l’exposition : l’Ina, France Bleu et France 3 Midi-Pyrénées.

L’Ina
La délégation régionale d’Ina Pyrénées a réalisé un gros travail de recherche d’archives pour cette exposition, qui permet de retracer la vie artistique de Nino Ferrer :
A travers un choix d’oeuvres audiovisuelles et de photographies sélectionnées dans les archives de la télévision française depuis 1962,
Ainsi que l’exposition Z’avez pas vu Nino (qui comprend 24 photos de tournage inédites du fonds photographique de l’Ina).
En partenariat avec l’Ina, la Bibliothèque de Toulouse propose par ailleurs tous les mois « les mardis de l’Ina », consacrés à la présentation d’archives sur un sujet défini. Ces projections sont propices aux échanges. Celui de novembre sera consacré à Nino Ferrer : projection de On dirait Nino Ferrer (documentaire qui alterne témoignages, séquences d’archives nationales et internationales et documents rares tels les films familiaux).

France Bleu
Venez découvrir des interviews autour de  l’exposition ainsi que dans le cadre de l’émission La Compil' des Toulousains, consacrée à la musique, de 12h05 à 12h30..

France 3
Vous découvrirez sur le site de France 3 un quizz consacré à Nino Ferrer, avec affiches et CD à gagner à la clé !

 

Crédit photographique : © P.Pascuttini 
Marie de Toulouse