retour sur le site de la Bibliothèque
retour à l'acceuil de 2013 en Musique

MUSIQUE
LITTÉRATURE
SOCIÉTÉ
ACTUALITÉ
CINÉMA
ART
JEUNESSE

La sélection en Société

I feel good
Stephen Walker
France Télévision distribution | 2007
Si vous voulez voir un documentaire drôle, vivant et émouvantà la fois, foncez sur I feel good !
Dans ce film, Stephen Walker a suivi Bob Cilman et sa chorale Young@heart pendant la préparation de leur dernier show. Les choristes ont entre 75 et 93 ans, vivent dans le Massachusetts et surtout, ils chantent du rock, de la pop ou encore du punk !
On les suit avec rythme et plaisir. Imprégné de culture américaine, le film est ponctué d’interviews et de clip vidéos. On apprend ainsi à connaître quelques-uns de ces « nouveaux grands-parents ».
Une aventure humaine incroyable ! « Punk is not dead»… malgré l’arthrite !
Disponible à la Médiathèque José Cabanis, à la Médiathèque Empalot et dans les Bibliothèques Saint-Cyprien, Saint-Exupéry, Fabre

Rock 'n philo
Francis Métivier
Bréal | 2011
Quel rapport entre l’allégorie de la caverne de Platon et le See me, feel me des Who ? Ou bien entre La nuit je mens de Bashung et mensonge et mauvaise foi selon Jean-Paul Sartre ? Lorsque le rock à travers ses groupes et morceaux emblématiques rencontre les notions fondamentales de la philosophie, c’est pour échanger leur énergie, mettre en correspondance des questionnements d’artistes et des concepts philosophiques tels que : le sujet, la culture, la raison et le réel, la politique et la morale. Nietzsche, Derrida, Machiavel et les autres c’est rock’n roll !
Disponible à la Médiathèque José Cabanis

La sélection en Actualité

Magazine MOJO
Édition MOJO France | 2012
Mojo c’est une sauce piquante des Caraïbes, un mot vaudou mais aussi un mot d’argot désignant le sex appeal. Mais Mojo c’est surtout un monument de la presse rock britannique, qui existe désormais en version française depuis avril 2012 !
Indépendant et intemporel, ce magazine est un repère incontournable
du monde de la musique. Fidèle au magazine original, Mojo contient également un CD exclusif hors commerce qui est une compilation conçue par les artistes eux-mêmes ou bien un album culte rejoué par des groupes d’aujourd’hui. Bref, si vous passez par le pôle Musique au 3e étage de la Médiathèque, jetez un oeil et une oreille sur ce nouveau titre !
Disponible à la Médiathèque José Cabanis


retour à l'accueil de 2013 en musique
 Le programme
selection